Étude sur les besoins en mobilité sur le territoire de l’Ardèche

Vue de la ville du Cheylard (Ardèche, France) depuis la route de Saint-Christol (D264). | Babsy, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Ce diagnostic des mobilités, établi à l'échelle départementale, permet de retrouver les principaux points que l'on aborde également à l'échelle d'une intercommunalité de petite ou de moyenne taille. L'Ardèche est par ailleurs dans son ensemble un département peu dense, avec des problématiques similaires mais dans un plus grand territoire

Le Département de l’Ardèche a souhaité conduire, en concertation avec les autres acteurs de son territoire impliqués dans les politiques de déplacements, une réflexion globale sur la mobilité durable de demain.

Concernant le diagnostic, il s'est agit d’identifier et de faire ressortir les attentes en matière d’organisation future des déplacements sur son territoire et les besoins en matière d’offre de transports.

Sur cette base, l'étude départementale a ensuite visé à définir des orientations stratégiques communes sur le territoire de l’Ardèche, orientations ayant ensuite vocation à être déclinées dans les politiques et les actions menées par chacun des acteurs impliqués dans leurs champs de compétence respectifs.

Septembre 2017 | 62 pages

44.815194, 4.398653

Étude sur les besoins en mobilité sur le territoire de l’Ardèche